Equipe II : SH - BTS

Encore un beau match SH 24 - 5 BTS

Photos à venir

Il aura fallu dix bonnes minutes aux Xuriak pour prendre la mesure d’une belle équipe du BTS. Suite à une touche bien captée, le pack forme un maul pénétrant qui avance jusque dans l’en-but pour un essai attribué à Andotx Taillebres et transformé par Joanes Jimenez (10e 7-0).
Les Xuriak continuent à envoyer du jeu et quelques minutes plus tard suite à une magnifique attaque des trois quarts, c’est Fred Izaguirre qui va marquer entre les poteaux un superbe essai transformé par Joanes Jimenez (18e 14-0).
La domination hendayaise est totale. Les noirs se démultiplient en défense mais sur un dégagement approximatif, Bastien Audap relance. Le ballon arrive à Fred Izaguirre qui déborde, tape à suivre pour lui-même et marque l’essai en résistant au retour des défenseurs adverses.(30e 19-0). La mi-temps est sifflée par l’arbitre.
Les visiteurs démarrent la seconde mi-temps sur les chapeaux de roue mais la défense des Xuriak est vigilente, bien organisée et suffisamment agressive pour contrer les velléités adverses. Rien ne passe.
Au fil des minutes les Xuriak reprennent la direction des opérations et après plusieurs temps de jeu, Joanes Jimenez tape un magnifique coup de pied dans le dos de la défense. Le ballon est repris par Romain Leguia qui marque le quatrième essai (65e 24-0).
Les visiteurs font le forcing en fin de match et vont être récompensés par un essai collectif suite à un mal porté (24-5).
L’arbitre siffle la fin du match. Félicitations à toute l’équipe.