Equipe II : FCL - SH

Enorme !!! FCL 10 - 12 SH

Photos à venir

L’équipe 2 du Stade nous a gratifié ce dimanche après-midi d’un match exceptionnel et a ramené une magnifique victoire obtenue contre une très belle équipe lourdaise.
Match exceptionnel par le niveau de jeu pratiqué pour une fédérale B mais aussi par la solidarité affichée en défense pour contrer une équipe puissante et hyper joueuse.
Bien sûr la ligne de trois quart était renforcée par Ludo Mondela, Hugo Duboscq et Jérémy Discazeaux, mais quel bonheur de voir ces enchainements avants-trois quarts pendant quatre vingts minutes avec une conquête propre et un paquet d’avants bien emmené par Gaëtan Lagenebre en bon capitaine.
La première mi-temps avait démarré sur les chapeaux de roue. Les Xuriak, tout comme les rouges et bleus, envoyaient du jeu à chaque ballon gagné ou à chaque ballon repris à l’adversaire et à la dixième minute, Hugo Duboscq déchirait la défense adverse pour pointer un essai entre les poteaux transformé par Jérémy Discazeaux (0-7).
Les locaux, loin d’être accablés, faisaient donner leurs avants à plusieurs reprises, mais se heurtaient à une belle défense hendayaise.
Il fallait attendre la 24e minute où les rouges et bleus n’arrivant pas à passer par le jeu, profitaient d’une faute de notre troisième ligne, pour réduire le score par une pénalité (3-7).
A plusieurs reprises les Xuriak vont utiliser le pied pour maintenir l’adversaire dans son camp. Les lourdais commettent beaucoup de fautes et rendent souvent le ballon au pied ce qui fait le bonheur de Bastien Audap et consort qui remontent tous les ballons à la main. Sur une pénaltouche dans les 22 adverses, nouvelle belle conquête par Joanes Garayar. Le maul se forme et avance. Le pack hendayais emporte son vis à vis pour un essai collectif (36e 3-12)
La mi-temps est sifflée sur ce score amplement mérité.
La seconde mi-temps sera exemplaire par l’abnégation de tous les joueurs sur le terrain. Les lourdais n’entendent pas perdre chez eux et reviennent avec beaucoup d’intentions mais à chaque attaque, la défense agressive de nos joueurs, les fait reculer. Pendant toute la seconde mi-temps, les Xuriak vont se démultiplier et vont réussir à conserver la tête au tableau d’affichage même si les lourdais seront enfin récompensés en fin de match par un essai transformé.
Victoire finale 10-12. Félicitations à tous.