Tournoi de Mouguerre 11/11/2015

CR du tournoi

Le tournoi de Mouguerre annonçait ce mercredi le début de saison pour nos catégories moins de 8 et moins de 10.

Les moins de 10 étaient présents avec beaucoup de premières années et découvraient pour la plupart l’intensité d’un tournoi très relevé.
Notre équipe perd 2 à 0 contre l’équipe de Tyrosse qui était exclusivement composée de deuxièmes années et qui affichait l’ambition de gagner le tournoi (perdu en finale contre Mouguerre).
Nos jeunes pousses ce sont bien battus mais ont été cueillis a froid par une équipe jouant debout et cherchant très vite les extérieurs. Contre le BO, les Xuriak s’inclinent sur le même score mais en étant moins dominés, s’en suit une légère défaite 1 à 0 contre Ondres qui était très mal payée malgré la volonté et le courage de nos joueurs. En fin de matinée, on gagne 2 à 1 contre Peyrehorade, équipe de notre niveau qui a subit les placages et la fougue des Xuriak (surement remontés par ZUBI les menaçant de manger leur pique-nique). L’après midi, après un repas bien mérité on perd 2 à 0 contre Capbreton et match nul 0 à 0 contre Bardos très prometteur et de bonne augure pour la suite de la saison.

En Moins de 8.
Nous nous sommes retrouvés en niveau 1 avec Tyrosse, Peyrehorade, Biarritz et Ondres. Le réveil fut difficile et nous avons dû attendre la seconde mi-temps du premier match contre Tyrosse pour voir nos jeunes pousses rentrer dans leur tournoi. Défaite 4-0 (3-0 à la mi-temps). Le second match contre Ondres voyait nos M8 "s’envoyer" comme des lions et arracher un match nul qui a eu une saveur de victoire.
Le troisième match, contre Peyrehorade, se soldait par une défaite 4-0 mais l’envie était toujours là et nos lions vendaient cher leurs peaux. Enfin, pour clôturer la matinée le Biarritz Olympique nous battait 5-0 en démontrant un niveau de jeu largement supérieur qui sonnait comme un coup de poignard dans l’entrain de nos stadistes. Du coup, la pause de midi fut plus que salutaire et la poule de l’après-midi nous proposait d’affronter Hasparren et Bidart.
Bien que la digestion était terminée depuis longtemps, nos M8 avaient la tête à la sieste, se posaient des problèmes eux-mêmes et donnaient vie à une équipe d’Hasparren qui n’en demandait pas tant. Victoire 4-3 avec l’essai de la gagne sur la sirène... Le dernier match face à Bidart était sans aucun doute le plus abouti, avec une victoire 5-0, certes face à une opposition plus faible mais nos Hendayais ont joué sérieusement jusqu’au bout.
Merci encore à Teo, Inaki, Paul, Amine, Rafael, Ylane, Nolan, Izan, Luca, Eliott et Adour.

BRAVO ET MERCI a tous ces jeunes joueurs pour leur comportement sur et en dehors du terrain
MERCI aussi aux parents pour leur aide et leur soutien !


En catégorie U8, étaient convoqués pour le tournoi de Mouguerre
- Mikael Urruticoechea
- Eliot Taylor
- Adour Illaramendi
- Teo Herrero
- Eden Delafoy
- Izan De Francisco
- Inaki Darrieussecq Aranzabal
- Luca Cuevas
- Ylane Clementino Louis
- Rafael Caseau
- Paul Baros
- Amine Belhattal