U18 Bidart-SH/Urrugne

Gagné mais .... Bidart 10-20 SH/Urrugne

Composition de l’équipe :
1-D.GARCIA 2-IBARBURU 3-G.GARCIA 4-A.DOMINGUES 5-BELLOCQ 6-SAN MARTIN 7-JALENQUES 8-J.DOMINGUES 9-GIL 10-MORIN 11-AZKONOBIETA 12-FANDO 13-OLAGARAY 14-AZARETE 15-MACICIOR 16-ITURRIZA 17-LICEAGA 18-HONORATO 19-SALABERRIA 20-LAVIDALLE 21-IUSTEDE 22-FERNANDEZ

Score final 10-20 (mi-temps 3-20)
Pour Hendaye : 2 essais (Olagaray et Morin), 2 pénalités et 2 transformations (Morin)



Curieusement, nous avons assisté à un match où chaque équipe a dominé une mi-temps. La première pour les Xuriak et la seconde pour Bidart.

Sur le coup d’envoi donné par les Xuriak, les avants de Bidart récupèrent le ballon mais sont refoulés dans leurs 22 sur le maul qui suit. Les blancs campent dans le camp local et multiplient les attaquent jusqu’à provoquer les fautes des défenseurs adverses qu’ Edouard Morin transforme (6e 0-3 puis 10e 0-6).
Bidart essaie bien de réagir et réduit le score sur un hors jeu de position de la ligne de trois-quarts (12e 3-6). Les Xuriak vont trouver l’ouverture par un bel essai d’Olagaray bien servi par Fando et transformé par Morin (15e 3-13).
Les Xuriak enchainent les temps forts mais ne concrétisent pas. Il faudra attendre pratiquement la fin de la première mi-temps pour voir l’équipe marquer un nouvel essai.
Sur une pénaltouche, les avants avancent sur un maul porté. Une fois bloqué par la défense adverse, le ballon sort et Morin prend la défense adverse à l’intérieur pour marquer un essai qu’il transforme lui-même (32e 3-20).
En seconde mi-temps, l’équipe va sembler perdre ses repères, suite certainement aux nombreux changements. Comme en plus l’équipe va jouer à 14 suite au carton blanc infligé à Salaberria, les bleus vont reprendre du poil de la bête et vont lancer de nombreuses offensives qui seront récompensées par un bel essai à un quart d’heure de la fin du match (10-20).
Les Xuriak vont essayer de réagir mais de façon beaucoup trop individuelle. Les soutiens offensifs sont en retard ce qui permet à Bidart de récupérer de nombreux ballons sur les rucks et de tenter de revenir au score. Heureusement les Xuriak vont se dépenser en défense et le score ne bougera plus.