U16 Bidart-SH/Urrugne

Bonne reprise Bidart 6-35 SH/Urrugne

Composition de l’équipe :
1-IZA 2-CELHAY 3-CHARRETON 4-LARRIEU 5-IRASTORZA 6-URIA 7-LACHAISE 8-DARGELES 9-GARAIDO 10-GACHEN 11-URTIZVEREA 12-MORATAL 13-BERNADETTE 14-LECUBE 15-ZABALA 16-SAN MARTIN 17-ETXEBERRIA 18-CUBO 19-TOUYARET 20-MARTEL 21-CAZABAN 22-MARTINEZ

Bidart-SH/Urrugne 6-35 (mi-temps 3-23)
Pour SH/Urrugne : 6 essais (Gachen, Lacube, Dargeles, Zabala, X, Lachaise), 1 transformation et 1 pénalité de Gachen.

Nous avons assisté à une partie assez déséquilibrée même si les bleus locaux ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras.
Dès le coup d’envoi, les Xuriak ont montré une grosse envie d’envoyer du jeu mais ont eu du mal pendant un bon moment en raison de problèmes de transmission au niveau des trois quarts. Sur une touche au 30m locaux, bonne prise de balle par Lachaise à deux mains et les trois quarts de Bidart sont pris hors jeu. Gachen ouvre le score (0-3). Les locaux ne se laissent pas impressionner, lancent une belle attaque et obtiennent une pénalité pour obstruction qui permet à Bidart d’égaliser (3-3).
Passé, les 20 premières minutes, les Xuriak vont être récompensés de leurs tentatives. Tout d’abord, Gachen servi après un regroupement gagnant, tape un petit coup de pied par dessus qu’il récupère et va marquer un essai (3-8), puis sur une mêlée Darjeles part côté fermé, joue avec Uria qui décale Lacube pour un bel essai en coin (3-13). Avant la mi-temps, Dargelès concrétise après plusieurs temps de jeu (3-18), et Zabala marque un très bel essai en coin concluant une superbe action des trois quarts (3-23).
Dès le début de la seconde mi-temps, Bidart réduit l’écart par une pénalité suite à un talonnage à la main dans un regroupement (6-23).
Le jeu devient plus brouillon mais Gachen gère bien au pied et sur un très bon déplacement au pied, les défenseurs locaux cafouillent et se font prendre en contre pour un essai opportuniste d’un trois quart Xuriak (6-30) transformé par Gachen. Les avants remettent la marche avant et enchainent les temps de jeu pour une conclusion de Lachaise (6-35).
Le dernier quart d’heure sera plus équilibré et malgré la bonne volonté des deux équipes, le score n’évoluera plus.