Equipe II : USM - SH

Avec le bonus offensif USM 19 - 46 SH

A Marmande, l’équipe alignée en réserve comportait de nombreux éléments du groupe 1 et ce, pour plusieurs raisons :
1- reprise de certains après blessure
2- manque d’assiduité aux entraînements de certains pendant la période depuis le dernier match
3- manque de motivation pour le déplacement de certains du groupe 2

Les entraîneurs ont donc décidé de ne mettre aucun non blessé au repos et ont constitué une très belle équipe de 21 joueurs qui ont pris énormément de plaisir. Les absents auront eu tord.

Les Xuriak débutent le match contre le vent et essaient de donner du volume de jeu face à une équipe lourde et relativement bien organisée. Le buteur local aura l’occasion de se mettre en valeur à quatre reprises durant la première mi-temps, l’arbitre de la rencontre sanctionnant de façon très répétitive les actions des hendayais. En réponse les Xuriak allait marquer une pénalité par Antton Mondela et 1 essai par Julien Larribe transformé par Antton Mondela.
La mi-temps est atteinte sur le score de 12-8 pour les locaux mais on sent bien que l’équipe de Marmande a du mal à suivre le rythme imposé par les Xuriak qui vont avoir le vent dans le dos pendant quarante minutes.
Et effectivement, la seconde mi-temps sera un long chemin de croix pour les bleus de Marmande qui vont encaisser six essais (46e Alex Izopet, 50e et 64e Antton Mondela, 55e Sylvain Moulay, 68e Mickael Brignol et 73e Nicolas Bordes) dont 4 transformés par Antton Mondela. Beaucoup de mouvements et de belles intentions qui ont permis aux joueurs de prendre beaucoup de plaisir sans trop tomber dans la facilité. A la sortie, une victoire bonifiée qui permet aux Xuriak de bien se positionner au classement dans le groupe des 4 premiers.