Equipe II : SH - US Orthez

Oublié Lannemezan ! SH 38 - 11 USO

Les réservistes hendayais restaient sur la déconvenue du week-end dernier à Lannemezan où l’équipe avait lâché le match dans la dernière demi-heure et avaient à cœur de se rattraper devant leur public.
Objectif atteint avec six essais marqués contre un seul encaissé et une victoire bonifiée sur le score de 38-11.

Même si ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur une pénalité, on sent bien que les Xuriak veulent montrer à leurs entraineurs que le faux pas du week-end précédent était un accident. Les avants mettent les ingrédients bien amenés par un Bastien Audap plein de gaz et marquent un premier essai par Gaëtan Lagenébre. Le jeu est alerte et rapide, ce qui permet à Loïc Lassague de marquer un nouvel essai avant le quart d’heure de jeu.
Les visiteurs ne sont pas des faire-valoir et développent aussi du jeu mais beaucoup plus orienté sur leurs avants mais la défense des Xuriak est bien en place et rien ne passe.
Au contraire, sur un ballon de récupération, Jon Danjou, repositionné au centre pour l’occasion, tape un ballon loin devant et prend tout le monde de vitesse pour un troisième essai. Avec deux transformations de Antton Mondela, la mi-temps est atteinte sur le score de 19-6, Orthez n’ayant pu marqué qu’une deuxième pénalité.
La seconde mi-temps sera sur le même tempo que la première puisque les Xuriak marqueront à nouveau trois essais par Nicolas Bordes, Andotx Taillebres et Mikel Aldalur dont deux transformés par Antton Mondela.
Orthez par son paquet aura quand même marqué un essai collectif mérité.

Les Xuriak auront bien préparé le match de samedi prochain où l’adversaire sera d’un tout autre niveau. Rendez-vous est pris.