Equipe II : CAL - SH

CAL 40-17 SH

Les locaux attaquent le match à 100 à l’heure et veulent faire comprendre aux Xuriak que "Ici c’est le plateau". Quelques ingrédients, pas toujours licites, sont utilisés par le CAL, mais il n’en demeure pas moins que, même s’ils sont bien en place défensivement, les Xuriak sont dominés dans tous les secteurs. Cantonnés dans leur camp, les Hendayais se font pénaliser et le buteur local passe deux pénalités. Les Xuriak ont du mal à organiser leur jeu d’autant plus que les choix tactiques ne sont pas forcément judicieux malgré un Seb Laurent qui essaie de mettre la machine sur les bons rails.
A la 18e minute un centre local prend la défense de vitesse et sert son ailier qui va pointer un premier essai entre les poteaux (13-0).
Les Xuriak réagissent enfin et arrivent enfin dans le camp adverse. Les avants font des départs et enchainent pour permettre enfin une bonne attaque des trois quarts pour un essai de Tim Jaubert transformé par Daniel Ugarte (26e 13-7).
Les Xuriak essaient de jouer mais multiplient les fautes. La mi-temps est atteinte sur le score de 16-10 (pénalité de Daniel Ugarte).
Cette fois les Xuriak jouent avec un léger vent favorable et donnent enfin l’impression de prendre le jeu à leur compte. Cette domination permet à Hendaye de passer devant au score (16-17) grâce à un essai collectif consécutif à un très bon maul porté. L’essai est transformé par Daniel Ugarte et on se dit que les Hendayais ont fait le plus difficile.
A partir de la 50e, il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain. Les locaux profitent d’un jeu au pied déficient pour remonter les ballons et marqueront quatre essais supplémentaires devant des Xuriak qui n’y sont plus.
Il va falloir se ressaisir très vite le week-end prochain car la prestation de ce dimanche a été fort décevante et nous savons que ce n’était pas le vrai visage des Xuriak.