Equipe I Réception de Lormont

Des Xuriak sérieux SH 33 - 14 Lormont

Lieu : stade municipal d’Urrugne
Mi-temps 12-7
Pour Hendaye : 5 essais (Gaillardet 10e et 58e,Laurent 30e, Bainçonau 68e, Sallenave 77e), 4 transformations (3 de Bainçonau et 1 de Antton Mondela)

Lormont en stage de "cohésion" sur la côte Basque avait été invité par le Stade Hendayais pour jouer en amical dans le cadre des fêtes d’Urrugne.
Les Xuriak qui, jusque là, avaient réalisé deux matchs relativement "faciles" contre St Paul Lès Dax et Mouguerre (50 points marqués par match) ont retrouvé sur le terrain une belle opposition avec une équipe fidèle à sa réputation : Un gros pack, physique et accrocheur, doté d’une tour de contrôle pour la touche. Cette équipe, managée par Thierry Cleda et qui descend de fédérale 1, même si elle a perdu quelques joueurs, a montré une capacité certaine à conserver la ballon avec une belle conquête, mais les Xuriak bien en place en défense ne se sont jamais affolés.
Le Stade en seconde mi-temps a débordé les visiteurs un peu fatigués par leur soirée de cohésion, en accélérant le jeu et en marquant trois beaux essais contre un.

Le week-end prochain sera consacré à l’entrainement (samedi matin, marche en montagne et l’après-midi, vidéo et terrain) pour la préparation du premier match de championnat le week-end suivant à Ondarraitz qui verra la venue du RC Montauban.