U18 contre Oundle School

Un match de très bon niveau

Ce dimanche matin, nos U18 rencontraient en match amical leurs homologues anglais de Oundle School qui sont en tournée dans le pays Basque.
Si les Anglais ont marqué le premier essai, nos Xuriak ont montré une belle résistance et ont réussi à marquer un essai sur un maul pénétrant. Ils basculent en tête à la mi-temps (7-5).
Pour la deuxième mi-temps, les entraîneurs anglais changent complètement leur composition d’équipe en faisant jouer leurs meilleurs éléments. Malgré une bonne résistance, les Xuriak déjà bien fatigués et avec un effectif plus limité, lâchent prise devant les assauts de leurs adversaires. Ils s’inclinent devant une belle équipe britannique 33-7.
Nous souhaitons aux U18 de Oundle une excellente tournée avec un programme bien chargé jusqu’à samedi puisqu’ils doivent rencontrer les U18 de Tyrosse, puis ceux de l’Aviron pour finir par ceux du BO.
Pour nos jeunes qui ont repris l’entraînement depuis trois semaines, cette rencontre leur a permis de reprendre contact avec la compétition et de travailler physiquement afin d’être prêts pour la reprise du championnat.
Prochain match de préparation : le samedi 6 septembre contre La Nivelle à 13h30 à Urrugne.