Bonne révision

Il faisait très chaud samedi à Ondarraitz

Finalement, l’US Mouguerre n’est venu qu’avec une équipe au grand dam de l’équipe 2 du Stade qui pour le deuxième week-end d’affilé a été privé de match et aura de ce fait une préparation tronquée avant d’attaquer le championnat le 20 septembre prochain. Heureusement samedi prochain, il y aura un bon test contre la première d’Urrugne.

Les entraineurs avaient donc constitué un groupe de 28 joueurs qui ont tourné et qui ont mis 20 minutes à prendre la mesure d’une équipe de Mouguerre qui pour le bonheur de ses supporters a inauguré le score et a mené 0-7 pendant quelques minutes. Pourtant, après un début de match très rapide sous un soleil de plomb au cours duquel les Xuriak monopolisent le ballon, les visiteurs veulent montrer qu’ils ne sont pas venus comme "sparing partners" et sont présents en défense. Et sur un ballon perdu, le petit ailier gauche visiteur va marquer entre les poteaux.
Vexés, les Xuriak vont vite se ressaisir et enchainer pour marquer deux essais par Rémi Gaillardet et Jon Danjou avant la pause.(14-7)
La seconde mi-temps allait être plus compliquée pour les visiteurs qui subissaient la vitesse et la puissance des locaux et encaissaient six essais supplémentaires.
Au bout du compte, le tableau de marque affiche 50-7.
Rendez-vous est pris pour samedi prochain à Urrugne.

Le groupe :
1. Ezpeleta 2. Berho 3. Dudicourt 4. Delmas 5. Moulay 6. Garayar 7. Sallenave 8. Zubizarreta (cap) 9. Laurent 10. A Mondala 11. Danjou 12. Azpeitia 13. Gaillardet 14. Sallaber 15. Bainçonau
Sont entrés en jeu : Cazet, Hiriart, Bessou, A. Ibarburu, Labarthe, Aldalur, L.Mondela, Jaubert, Discazeaux, Duboscq