Reprise officielle

Le groupe senior
a retrouvé Ondarraitz

Ce mardi avait lieu la reprise officielle du groupe senior.
Bien sûr, tout le monde n’était pas présent. Certains sont toujours en vacances et d’autres retenus par leurs obligations professionnelles mais pour les présents, la bonne humeur était au rendez-vous.

Le Président a souhaité la bienvenue aux nouveaux et a parlé rapidement des objectifs du club. Dans une poule très relevée et particulièrement intéressante avec deux derbys (SJLO et BTS) et d’anciens pensionnaires de la fédérale 1 comme le CAL, le FCL, Marmande et Orthez et des équipes chez qui il est toujours difficile de se déplacer (RC Montauban, Castelsarrasin et Casteljaloux), l’objectif sera de se qualifier a la meilleure place possible afin de participer aux phases finales dans de bonnes conditions. Mais avant tout, prenons du plaisir sur le terrain afin d’en donner à nos supporters et les résultats suivront.
Le staff technique a été présenté aux nouveaux ainsi que l’encadrement administratif du groupe et Roland Labarthe a ensuite demandé aux nouveaux qui étaient présents de le rejoindre afin que chacun puisse faire connaissance. Il en a profité pour rappeler les devoirs de chacun (présence à tour de rôle d’au moins deux seniors le samedi matin aux entrainements de l’école de rugby, présence le samedi soir de Hirri Besta pour travailler au stand du Stade Hendayais et aide au bar du Stade lors des réceptions).
Enfin, les préparateurs physiques (Bixente Artola et Alex Yriarte) ont pris les choses en main pour un travail physique sur les bords de la baie de Txingudi. Prochain entrainement jeudi au stade de Sopite pour du physique avec ballon.