TXINGUDI BEACH RUGBY 2015

La Pena ZoZom gagne
en prolongation

Avant tout un grand merci à nos Partenaires.

La version 2015 du Txingudi Beach Rugby s’est déroulée le samedi 18 juillet 2015. Les organisateurs (Amicale des joueurs du SH, Club d’Irun et Stade Hendayais) avaient mis les petit plats dans les grands puisque des terrains gonflables avaient été installés pour l’occasion.
Le matin trois poules jouaient sur la plage de Sokoburu à Hendaye et une poule sur la plage de Fontarrabie. Ces rencontres allaient permettre de classer les équipes qui se se sont retrouvées l’après-midi pour les phases finales des trois compétitions à savoir le challenge principal Txingudi, la consolante et la compétition mixte regroupant les équipes féminines et les derniers des poules du matin.
Dommage qu’un vilain embata ait un peu gâcher la fête pendant près d’une heure, obligeant les organisateurs à plier les structures avant de pouvoir faire jouer les finales. Heureusement tout s’est bien terminé dans la bonne humeur jusqu’à la remise des prix effectuée par le Responsable des sports de Fontarrabie, le Président du Crédit Mutuel d’Hendaye, le représentant du Consortio, le représentant de la mairie d’Irun et Kotte Ecenarro, Maire d’Hendaye.
Puis tout le monde se retrouvait à l’Océ pour une magnifique réception.
Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine pour la 3e édition.


La Peña Zozom, évidemment
La deuxième édition du Txingudi Beach rugby organisée, samedi dernier, conjointement par le Stade Hendayais et le Rugby Club d’Irun et qui s’est déroulée sur les plages d’Hendaye et de Fontarrabie, n’a pas été gênée par l’embata du samedi, à 17 heures. Tout juste aura-t-il fallu s’essuyer un peu le sable qui s’invitait dans les yeux.
L’équipe de Kambo remporte le tournoi mixte devant les Anglet Beach Girl 1 et 2. La consolante revient à Euskadi 7, tandis que dans le tournoi principal, c’est la légendaire
Peña Zozom qui l’emporte 1 à 0, en finale, contre Les Héritiers du Jokin.
La remise des prix a symbolisé l’élan commun entourant cette deuxième version du Txingudi Beach rugby, puisque les principaux partenaires étaient représentés : Kotte Ecenarro, maire d’Hendaye, Kalixa Silanes, responsable des sports de Fontarrabie, Serge Lonca du Crédit Mutuel d’Hendaye, Javi Gonzalez, le représentant du Consortio et Javier Inchausti, le représentant de la mairie d’Irun. L’édition 2016 est déjà
dans toutes les têtes.
S-O du 21-07-2015