CR Cadets saison 2011-2012

JPEG - 15 ko

Rapport M. Ansault

Après les matchs de brassage, les 24 cadets ont évolués en Teuliére B .

Dans leur poule ils ont retrouvé Ustaritz.Jaxtou –Bidart-Bardos-Urrugne qui par un manque d’effectif a dû déclarer forfait.
Nos jeunes joueurs ont terminé second de la poule, ils ont joué 8 matchs et en ont gagné 6.
Ils se sont qualifiés directement en quart de final du niveau 2. A l’issue du match disputé contre L’Avenir Aturin, le stade s’est encore une fois incliné aux tirs au but scénario redouté en sport et qui départage deux équipes de niveau égal. La loi du sport a désigné le vainqueur.

Mais la saison ne s’est pas terminée pour autant. Plusieurs matchs contre nos amis des clubs espagnols ont été joués. Merci à Félix d’être un intermédiaire efficace auprès de la fédération espagnole.
Après l’Espagne, l’Angleterre puisqu’une équipe est venue rencontrer nos cadets, qui n’ont pas démérité, face à des joueurs d’une sélection.

Le bilan sportif a été mitigé, avec des progrès qui, nous n’en doutons pas, se vérifieront lors de la saison prochaine, mais aussi et on ne peut que le regretter l’indiscipline de certains joueurs. Il faudrait que ceux-ci gardent leur énergie pour le jeu, qu’ils savent mettre au profit du groupe mais qui parfois dérape sur du négatif ce qui est toujours fâcheux.
Merci aux entraîneurs Antoine Samora et Yves Zabala qui ont fait progresser ce groupe.

Nous pouvons aussi nous réjouir des présélections de Xabi Alcelay, Kilian Bordes et Ander Mutuberria-Manterola. Pour les deux derniers, ils ont joué le championnat de France des clubs amateurs des moins de 16 ans à Paris et ont terminé second. Bravo à eux.

La saison a eu des temps forts de convivialité notamment avec le repas des cadets qui a eu un beau succès. Nous tenons à remercier ici les sponsors qui par leurs dons nous ont permis de proposer un prix de repas correct. Nous remercions aussi les convives de la soirée, grâce à eux, la recette fut bonne. Un voyage en Galice a pu être organisé sous la houlette de Jésus Tores. Muchas gracias Jésus. Match de rugby, karting, bowling, découverte des spécialités Galiciennes ont été les activités du séjour à Vilagarcia de Arosa. Nos jeunes ont apprécié et nous l’ont fait savoir.
Merci aux dirigeants Philippe Legardinier, Felix San Martin et Jesus Torres.
Nous tenons à remercier Edouard et Jean Luc qui se sont occupés des réceptions, merci à Robert d’avoir préparé les maillots et à toutes les personnes qui ont suivi nos cadets.

Et pour finir, merci à l’amicale des Anciens et des Amis du Stade Hendayais qui contribue de façon importante aux différents projets des catégories du club.
Aupa Xuriak

Martine Ansault
Dirigeante des cadets

JPEG - 15 ko