Equipe II 1/8 contre L’Isle Jourdain

Belle équipe de L'Isle Jourdain SH 8 - 23 L'Isle

L’équipe II du Stade a terminé sa saison dimanche à Jurançon contre une très belle équipe de l’Isle Jourdain et même si nos Xuriak sont passés à côté de ce rendez-vous, ils n’ont pas à rougir de cette défaite ayant bataillé et ferraillé jusqu’au coup de sifflet final.
Malgré une bonne volonté évidente, il était difficile de jouer presque sans ballon et la plupart du temps en reculant.
En effet, notre alignement en touche a été particulièrement dominé par nos adversaires qui contraient parfaitement bien et les quelques ballons gagnés n’ont jamais permis d’avancer dans de bonnes conditions. Dommage que dans les temps forts, nous n’ayons pas réussi à concrétiser.
La mêlée après un début de partie difficile s’est bien reprise et a fait jeu égal avec l’adversaire autorisant nos trois quarts à lancer quelques attaques mais, certainement trop crispés, ces derniers ont rendu beaucoup trop de ballons à une défense bien en place.
En résumé, nos Xuriak ont réalisé une prestation pas vraiment en ligne avec ce qui nous a été donné de voir tout au long de la saison mais les phases finales sont impitoyables et les meilleurs ont gagné.
A priori, c’était certainement le dernier match pour certains sous les couleurs du Stade. Nous remercions toute l’équipe et le staff entier pour les bons moments qu’ils nous ont offert et en particulier à Pierre, Cédric et Xabi qui avaient programmé leur arrêt.