U18 1/4 AQUITAINE

Qualifiés pour les 1/2 SH 17 - 13 MORCENX

Composition de l’équipe :
Laguierce, Dunabeitia, Sistiaga, Jalenques, Domingues, San Martin, Harriet, Domingues, Gil, Morin, Azkonobieta, De Las Heras, Samora (cap), Lavidalle, Macicior.
Remplaçants : Torres, Larre, Corrihons, Bechet,

Score : 17-13 (mi-temps 17-13)
Ce sont les bleus qui engagent et d’entrée les Xuriak prennent le jeu à leur compte. A la première incursion des visiteurs dans le camp hendayais, ces derniers bénéficient d’une pénalité aux 45m en coin que le buteur transforme et ouvre le score. (0-3)
Les Xuriak repartent et enchainent les temps de jeu. Ils se procurent plusieurs occasions franches mais ne concrétisent pas.
Sur un ballon récupéré par les bleus dans leurs 22, les trois quarts relancent et marquent un magnifique essai entre les poteaux faisant preuve d’un réalisme impressionnant. Nous sommes à la 11e minutés, Morcenx est venu dans le camp hendayais à deux reprises et mène 10-0.
16e Les Xuriak malgré la réussite des visiteurs, ne baissent pas les bras et sur un dégagement des bleus, le ballon est remonté par Macicior qui sert bien Lavidalle pour un bel essai.(7-10).
22e Sur une nouvelle action, le "3" visiteur fait une obstruction, ce qui lui vaut un carton jaune. Morin en profite pour remettre les 2 équipes à égalité (10-10).
28e Les Xuriak mis en confiance, dominent nettement et après un très bon enchainement avants - trois quarts, San Martin marque un bel essai transformé par Morin (17-10)
30e Laguierce prend un carton jaune pour jeu dangereux et le 15 visiteur réduit le score (17-13)
La mi-temps est sifflé sur ce score qui ne bougera plus de toute la deuxième mi-temps. Les deux équipes vont continuer à envoyer du jeu, mais les défenses sont bien en place et ne laisseront rien passer.
Les visiteurs seront dangereux jusqu’au bout surtout par leur petit arrière aux jambes de feu que les Xuriak ont fait briller en rendant tous les ballons au pied de façon inexpliquée alors qu’il aurait mieux valu conserver le ballon au chaud, les avants ayant pris le dessus sur le pack adverse.
L’arbitre sifflera enfin la fin du match à la grande joie des Xuriak qui se retrouvent ainsi en 1/2 finale d’Aquitaine.