U16 1/2 AQUITAINE

Qualifiés pour la finale SH 36 - 17 St SEVER

Il y a des week ends qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas.
Nos jeunes rencontraient en demi-finale l’équipe de Saint Sever qui avait la réputation d’envoyer du jeu.Les Xuriaks ont récité leur rugby.
En première mi-temps, nous offrant de magnifiques mouvements avant trois quarts et 3 essais dont 2 transformés (14 Beraza, 8 Echeverria Semper, et Garcia Guillaume).

Saint Sever n’a pas existé durant cette période tant notre défense fut agressive et nos avants conquérants. Mi-temps (19-3).
La deuxième période débute comme la première, nos avants concassent leurs adversaires et sur un groupé pénétrant de 20 mètres, tout le pack propulse Ibarburu dans l’en but pour un essai transformé par Tomas Garcia. Ce même Tomas Garcia passera quelques minutes plus tard une pénalité des 45 mètres face aux poteaux. (29-3) à 20 minutes de la fin. La messe est dite.
Et bien non c’est sans compter sur les ressources de nos amis Landais qui se mettent à jouer tous les ballons même de leur en but. Ils nous plantent 2 essais de belle facture et reviennent à 29-17.

Heureusement Patxiku Fando vient délivrer définitivement les Xuriaks en marquant le 5ème essai entre les barres qui sera transformé.
Score final 36-17 pour les Xuriaks.

Victoire méritée de nos jeunes qui ont proposé beaucoup de jeu, malgré un petit relachement en fin de match. Ce fût un des matchs les plus aboutis de la saison face à une équipe extrêmement joueuse.

Ca y est. On y EST. La finale nous tend les bras.
C’est la récompense de tout un groupe qui n’a jamais laché malgré un début de saison compliqué.

Merci pour toutes ces émotions.
Et maintenant. Faites le.

Pantxoa Cazenave