Equipe II 1/16 contre Salles

SH 15-12 Salles

Lieu : HERM
Pour Hendaye : 2 essais (Loïc Lassague et Cyril Leguia), 1 transformation et 1 pénalité (Daniel Ugarte).
Pour Salles : 3 pénalités et un drop du numéro 12

Rencontre très engagée jouée par deux belles équipes malgré une chaleur pesante sur une pelouse excellente. D’entrée, les Xuriak prennent le jeu à leur compte, alternant jeu d’avants et de trois quarts. Cette domination sera concrétisée par un essai en coin de Loïc Lassague suite à une mêlée à 5m de l’en-but qui permet au Stade de mener 5-0.
Daniel Ugarte rajoute 3 points sur pénalité et porte le score à 8-0. Avant la mi-temps les sallois réduisent le score par une pénalité de leur buteur. La mi-temps est sifflée sur le score de 8-3 pour nos couleurs.
Dès la reprise, l’équipe de Salles tente de revenir au score et passe un drop (8-6). La fatigue se fait sentir chez les Xuriak, mais la muraille hendayaise ne cède pas malgrè les assauts des adversaires. Salles va prendre le score grâce à deux pénalités qui portent le score à 8-12.
Le temps s’écoule, le stress monte et enfin, à dix minutes du coup de sifflet final, Cyril Leguia marque l’essai libérateur qui sera transformé par Daniel Ugarte.
Magnifique prestation des Xuriak qui ont montré beaucoup d’abnégation et de solidarité. Bravo à tous les joueurs et aux supporteurs présents.
Belle après-midi à Herm mais cardiaque s’abstenir. A la semaine prochaine pour une nouvelle aventure.