U16-1/4 Aquit. cs Pont-Long

Au bout du suspens SH/Urr. 8-5 Pont Long

Ah que ce fut dur et quelle belle équipe de Pont-Long !
Les Xuriak avaient pourtant mal débuté le match, les verts montrant beaucoup plus de fraicheur et d’enthousiasme et prenant l’avantage par un bel essai. Menés 5-0, les blancs allaient réagir et auraient pu prendre l’avantage sur deux belles actions, mais n’arrivaient pas à scorer sur leurs temps forts. Les visiteurs prenaient à leur tour confiance et réalisaient de beaux mouvements mais se heurtaient à une défense volontaire et assez efficace qui faisait que le score n’allait pas bouger jusqu’à la mi-temps.
Dès le début de la seconde mi-temps, les Xuriak profitaient d’une faute verte pour réduire le score par une pénalité (3-5).
Les deux équipes produisent du jeu et les Xuriak, revigorés par la pénalité marquée, ont une période de domination par les avants qui enchainent bien et sont récompensés par un essai en coin leur permettant de passer devant au tableau d’affichage (8-5).
Il reste un bon quart d’heure à jouer et les visiteurs jettent toutes leurs forces dans la bataille. Ils vont camper dans les 22 locaux mais ne trouveront jamais l’ouverture grâce à une défense acharnée.
L’arbitre siffle enfin la fin du match et délivre notre équipe qui se qualifie pour les demies finales de la coupe d’Aquitaine.
Félicitations aux deux équipes qui ont tout donné.