Mendoza et Stirling à Ondarraitz

Rencontre de nos U14
avec argentins et écossais

Le mercredi 1 avril 2015, le Stade Hendayais accueillait deux équipes de jeunes issus du club Argentin de MENDOZA et du club Ecossais Stirling. Les Educateurs U14 et U16 avec l’aide d’Alexandre YRIARTE organisaient un mini tournoi sur des rencontres de 30 minutes opposant ces deux équipes et nos jeunes de l’entente Xuriak / Urrugne.
Au cours de ces rencontres, tout le monde a été émerveillé par le jeu des jeunes argentins qui par leurs qualités techniques admirables ont compensé un déficit physique : peut être une leçon à méditer dans l’approche du rugby quand on voit notre rugby national courir après les modèles blacks ou sud af…. Les argentins ont gagné les deux confrontations tandis que nos Xuriak remportaient leur match face aux jeunes écossais.
Ces derniers avec leur encadrement nous rappelaient les traditions britanniques en se présentant à la réception en cravate et leurs responsables en kilt, nous montrant leur respect et leur courtoisie à leur hôte, le Stade Hendayais.
Après les échanges de cadeaux, tout le monde s’est retrouvé pour apprécier la réception préparée par Jean-Luc et ses drôles de Dames avec l’escouade de cuisiniers sous la houlette du merveilleux Pantxoa MONDELA sans oublier Xanti. Nous avons apprécié une fois de plus l’implication des cadets de José qui ont su donner un coup de main et Felix avec son anglais « City ».
Un absent à la réception, le jeune Xuriak, Lucas, blessé lors du match contre Sterling. Il n’a pas été oublié car le T Shirt de leur club offert par les Argentins lui a été dédié.
Shawn Hegarty et Fédérico MARTIN ARAMBURU, deux anciens magnifiques joueurs, les organisateurs de ces voyages de jeunes, nous remerciaient chaleureusement pour la qualité de notre accueil.
Merci à tous car c’est aussi rafraichissant et agréable de vivre de tels moments de convivialité dans le pur esprit rugby, un rugby sans barrière ni frontière…