Pardo 2015

Félicitations à nos xuriak
Toutes les photos



Le matin du Pardo, une fidèle supportrice du Stade nous a envoyé un sms en nous dis
ant : « Il n’y a pas de Pardo sans pluie ». Et pour cette 30ème édition, la pluie était bien au rendez-vous mais les 32 équipes engagées étaient présentes. Cette année, nous avions 16 équipes en niveau 1 et 16 équipes en niveau 2 avec la particularité d’avoir 7 clubs espagnols (Bilbao, Bera Bera, Hernani, Getxo, Madrid, Ordizia et Gaztedi)

Après 2011 dernier titre de nos benjamins, nous avons eu le plaisir de voir une de nos équipes U12 gagner le Challenge Laurent Pardo en disposant en finale de Grenade sur Garonne, détenteur du bouclier. Ils ont démontré tout au long de cette journée une envie d’avancer avec le soucis de faire vivre le ballon. Il est vrai que pour gagner un tournoi, il faut du talent et …. un brin de réussite qui a fait la différence avec des équipes comme Grenade sur Garonne, Mouguerre, Urrugne, l’Aviron Bayonnais qui ont eux aussi montré de belles dispositions offensives.

Notre deuxième équipe n’a pas démérité et elle termine 4eme du challenge Stade Hendayais. Nos jeunes ont pris plaisir à joueur leur Tournoi Laurent Pardo qui reste toujours un moment important pour nos xuriak.

Les éducateurs félicitent le groupe des benjamins ainsi que Paul (malade) et Aitor (blessé) qui n’ont pas pu participer à ce tournoi mais qu’ils associent à cette victoire au vu de leur investissement aux entraînements et aux matches.

Merci à tous ces clubs qui ont répondu présent à notre invitation… Des habitués, comme Nafarroa, Hasparren, Ustaritz, Anglet, Tyrosse …, n’ont pas pu participer à cette 30eme édition, ils devaient rattraper une journée reportée du Challenge Départemental. Nous donnons rendez-vous à tous ces clubs pour la 31ème édition.

Merci à tous les bénévoles pour avoir donné un peu de leur temps pour que ce tournoi soit une réussite pour tous ces 550 jeunes joueurs.

Merci aux jeunes minimes, cadets et juniors du Stade Hendayais et d’Urrugne d’avoir bien voulu arbitrer les 96 rencontres du Tournoi avec l’encadrement de quelques séniors.

Enfin, merci à l’Amicale des Anciens, au club des Malins, au Crédit Mutuel d’Hendaye, à l’entreprise Alzate, à la mairie d’Hendaye, à Toyota Côte Basque et à Mitchelec Electricité d’Hendaye pour les récompenses remises aux équipes.

Voici les résultats des 4 challenges :

- Challenge Laurent Pardo :
1- Stade Hendayais, 2- Grenade sur Garonne, 3- Mouguerre, 4- Hernani
- Challenge Inaki Ormazabal
1- Aviron Bayonnais, 2- Arcangues Larressore, 3- Saint Palais-Sauveterre, 4-SPUC
- Challenge Totte Etcheveste :
1- Aviron Bayonnais, 2- BTS, 3- Bidart, 4- Mouguerre 2
- Challenge Stade Hendayais :
1- Sare Ascain, 2- Biarritz, 3- Ordizia, 4- Hendaye 2