Equipe II : réception de St Paul

SH 45 - 20 St Paul

Mi-temps 17-13
7 essais : Mikel Aldalur, Pierre Lavigne, Jon Danjou (2), Jokin Aldalur, anonyme du pack et Cédric Dousse.
5 transformations : Beaucoueste et Ugarte (4)
Malgré un terrain d’entraînement assez boueux par endroit et une équipe de St Paul beaucoup plus accrocheuse et joueuse que ne laissait présager son classement, nous avons assisté à un match assez agréable ponctué de neuf essais (7 pour SH et 2 pour SPS).
Saint Paul rentre plus vite dans le match et les Xuriak sont rapidement menés 6-0 suite à deux pénalités (4e et 8e). Passée la surprise de l’entame, les Xuriak se décident à jouer et occupent le camp adverse. Suite à une touche dans les 22 et une bonne prise de balle, le maul blanc progresse jusque dans l’en-but pour un essai du capitaine Mikel Aldalur (14e).
Il faudra attendre pratiquement la demie-heure de jeu pour voir Pierre Lavigne pointer un bel essai sur son aile (28e). Sept minutes plus tard, c’est Jon Danjou qui montre sa pointe de vitesse pour le troisième essai (35e). Et alors que l’on pensait arriver aux citrons avec le bonus offensif, St Paul marquait un essai mérité avant le changement de camp (17-13).
La deuxième mi-temps allait voir une domination constante des Xuriak concrétisée par quatre nouveaux essais mais les Saint Paulois ont mis un point d’honneur a bien terminer la rencontre et clôturent la marque par un essai entre les poteaux.
Félicitations aux deux équipes pour leur correction, et leur engagement.