EQUIPE II : Lourdes - Hendaye

Méconnaissables FCL 37 - 10 SH

Mi-temps 18-3
Les lourdais, leaders incontestés de la poule, avaient à cœur de battre les Xuriak qui leur avaient infligé leur seule défaite de la saison.
Devant une équipe complète et jouant très bien, les Xuriak ont tenu trente minutes jusqu’au premier essai des locaux qui allait être suivi de quatre autres. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu cette équipe encaisser autant.
Et pourtant on ne peut pas reprocher au pack son manque de combativité. Ils ont été vaillants mais quel manque de réalisme !!! Incapables de marquer, nous avons redonné des ballons à des trois quarts adverses très incisifs qui ont profité d’une défense plus qu’approximative des nôtres (nombreux placages ratés, manque de replacement). Si à cela vous ajoutez des attaques latérales sans aucune pénétration, une recherche de l’exploit personnel et des actions individuelles pour sauver la patrie, on comprendra mieux le score lourd de fin de match, adouci il est vrai par un essai volontaire et mérité du capitaine Mikel Aldalur, toujours à la pointe du combat.
En résumé, un match à vite oublier afin de se refaire rapidement plaisir sur le terrain dimanche prochain contre St Paul.