Cadets réception Entente Vallée d’Ossau

Magnifique match SH 24 - 3 Vallée Ossau

Cet après-midi, le match phare de la poule opposait les deux premiers. L’entente Stade Hendayais - Urrugne accueillait l’entente de la Vallée d’Ossau qui domine la poule depuis le début de la saison.
Après un début de match au cours duquel les deux équipes se sont observées et ont essayé d’aller jouer chez l’adversaire par un jeu au pied pas toujours très efficace, les Xuriak qui jouaient en noir, ont pris le match à leur compte et ont dominé toute la partie. Les visiteurs, réduits à la portion congrue ont cependant vendu chèrement leur peau avec une très bonne défense, bien organisée et volontaire.
Mais aujourd’hui les avants de l’entente avaient décidé de mater le leader et nous ont gratifié d’un match époustouflant enchainant les départs, les relais et les bonnes inspirations.
La mi-temps sera atteinte sur le score de 12 à 3 suite à deux essais marqués par Garcia et Ibarburu, les visiteurs se contentant d’une pénalité.
La seconde mi-temps sera à l’image de la première, les visiteurs n’ayant que peu d’occasions de se mettre en valeur. Deux nouveaux essais seront inscrits par Txomin Ibarburu (son second) et Gautier.
Toute l’équipe est à féliciter pour cette très belle prestation qui a été seulement entachée par un carton rouge idiot en première mi-temps obligeant l’équipe à jouer à 14 pendant une mi-temps et demie.