Juniors : déplacement à Bidart

Bidart 0 - 0 SH

Composition de l’équipe :

1- Sistiaga N. 2- Dunabeitia S. 3- Laguierce P. 4- Domingues A. 5- Jalenques L. 6- San Martin D. 7- Larre E. 8- Harriet B. 9- Gil P. 10- Morin E. 11- Azkonobieta I. 12- Erguy D. 13- Samora O. (Cap)
14- Bechet Y. 15- Macicior E. 16- Alza E. 17- Micheo J. 18- Domingues J. 19- Corrihons B. 20. Sequeira M. 21.Courcier
Les U18 se rendaient à Bidart le 2ème de la poule et invaincu à domicile. Les conditions climatiques (vent tourbillonnant, pluie, froid …), un terrain gras n’ont pas permis aux deux équipes de mettre en place leur jeu. Dans les premières minutes du match, les xuriak ont bien essayé d’ouvrir sur les 3/4 mais ils se sont très vite rendus compte que les conditions de jeu ne leur permettraient pas de rééditer les choix tactiques du week end dernier. L’occupation du terrain par le jeu au pied, la conquête, l’agressivité dans les rucks, la solidarité et une défense bien en place dans la largeur ont permis à nos jeunes de conserver l’essentiel, les 2 points du match nul.
Lors de la prochaine journée, les U18 reçoivent le leader invaincu de la poule qu’ils avaient réussi à faire douter lors du match aller. Un nouveau challenge attend cette équipe en progrès constants, invaincu depuis 3 matches. Mais pour faire tomber le leader à Ondarraitz, il faudra redoubler d’efforts et de sérieux à l’entraînement.