Cadets : Réception de Monein

Complètement à côté SH /Urrugne 3 - 22 Monein

Malgré une domination constante, les Xuriak, par excès d’individualisme n’ont pas réussi à se dépétrer pendant toute la première mi-temps, d’une équipe de Monein, certes vaillante mais très limitée. Bien que les trois-quarts aient été gavés de ballon, les ailiers ont été mis au régime sec, aucun ballon ne leur parvenant. Quel dommage. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0 .
Au bout de 3 minutes en deuxième mi-temps, les Xuriak ouvrent enfin le score sur une pénalité des 22 à droite suite à une faute bleue dans un regroupement.
Dès le renvoi, ce sont les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte et qui sans avoir de grosses individualités, jouent bien collectivement et sont récompensés par un magnifique essai après débordement et coup de pied à suivre repris (12e 3-7).
Les visiteurs auraient même dû marquer un autre essai presque dans la foulée sans un ballon lâché dans l’en-but.
Ce n’était que partie remise. Les visiteurs mis en confiance, font feu de tous bois et marquent trois nouveaux essais (deux de trois-quart et un devant) profitant des fautes de placage des locaux (19e 3-12, 26e 3-17 et 35e 3-22).