Match amical à Orthez

Equipe II : Orthez 19 - 14 SH Equipe I : Orthez 0 - 40 SH

Equipe II : Orthez 19 - 14 SH (mi-temps 12-7)
Au delà de la défaite qui est surtout le fait d’une "mauvaise entame" qui s’est traduite par deux essais en contre (12-0 à la 8e) conséquence directe d’un jeu volontairement à tout va sans couverture du 3e rideau, nous retiendrons un bon match entre deux équipes qui ont produit un beau rugby.
Tout le monde a bien couru et préparé le match de dimanche prochain.

Equipe I : Orthez 0 - 40 SH (mi-temps 0-28)
Il a fallu un petit quart d’heure pour que les Xuriak prennent la mesure de leurs hôtes qui ont démarré le match sur les châpeaux de roue avec des enchainements entre avants et trois-quarts au timing parfait. Mais voilà, le Stade avait une défense bien en place et a su gérer en laissant passer l’orage. Puis, petit à petit, les noirs ont mis la main sur le ballon et à part 10 minutes en début de seconde mi-temps, ont imposé leur jeu à des adversaires qui n’ont jamais baissé les bras mais ont été globalement dépassés au niveau de la puissance et de la vitesse et qui ont encaissé six essais (Discazeaux 12e, 36e et 55e, Cazet 20e, Sallaber 30e et Bainçonau 62e) dont cinq transformés.
Globalement un bon match de préparation avec beaucoup d’engagement et de sérieux. Nous en redemandons pour dimanche prochain dans un contexte qui sera certainement plus "complexe" et moins amical.