Equipe II Fleurance - Hendaye

Nouvelle déception Fleurance 10-3 SH

Et cette fois ce n’est pas la faute de l’arbitre.
Dominer n’est pas gagné ! que d’occasions gâchées !!!
Nous avions le souvenir d’une équipe accrocheuse et qui ne lâche rien. Et bien , nous avons retrouvé les mêmes mais côté Xuriak, par contre, le manque de concentration a été flagrant. En avant à la pelle sur des occasions au départ bien construites, pertes de ballon à l’impact, nombreuses fautes dans les regroupements. Bref une équipe méconnaissable et pourtant les conditions étaient idéales.
C’est bien dommage de terminer l’année sur ce résultat négatif avec une deuxième défaite d’affilé.

Les locaux ont été beaucoup plus réalistes. Sur une des seules actions où ils sont venus dans nos 22, ils ont marqué un essai collectif du pack suite à une pénaltouche bien négociée pour mener 7-0 (23e).
Les Xuriak n’auront qu’une pénalité à leur actif réussie par Antton Mondela (30e 7-3)
En fin de première mi-temps, sur une attaque de Fleurance, la défense des Xuriak est sifflée hors-jeu et le buteur local passe 3 points supplémentaires (38e 10-3).
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce petit score.
Le match reprend sur le même tempo alerte que la première mi-temps. Les deux équipes produisent beaucoup de jeu mais les défenses sont bien en place. Au fil des minutes, l’emprise des Xuriak sur le match est de plus en plus importante, mais de nombreuses fautes font avorter toutes les actions. Quel manque de réalisme !
Les locaux y croient et vont conserver leur avantage jusqu’à la fin.

L’arbitre siffle la fin du match. Enorme déception dans le camp hendayais.