U21 Hendaye/Urrugne - Cambo

SH-Urrugne 6 - 3 Cambo Le compteur démarre

Cà y est ! Enfin une victoire et cette dernière est vraiment méritée.
Certes, le match n’aura pas été exceptionnel et nous n’avons pas assisté à de grandes envolées, mais il faut dire que les conditions ne s’y prêtaient pas : terrain très gras, ballon glissant, adversaires motivés qui espéraient bien gagner eux aussi leur premier match ...
Les Xuriak se sont à nouveau bien battus pendant 80 minutes et n’ont jamais lâché.
Dès le coup d’envoi, ils ont montré à l’adversaire qu’ils n’étaient pas là pour les regarder jouer. Ils ont investi le camp des camboards avec une présence importante dans tous les points de rencontre et une défense agressive.
Dès la 8e minute, les visiteurs sont sanctionnés par l’arbitre et le buteur local ouvre le score (3-0). Les Xuriak vont dominer copieusement leurs adversaires mais ces derniers défendent bien, aidés il faut le dire par les en-avants et le manque de jeu au pied de notre équipe. Cambo arrive rarement dans le camp de notre équipe, mais à la faveur d’une incursion, égalise par une pénalité. (18e 3-3).
La mi-temps est sifflée sur ce score d’égalité qui ne reflète pas du tout la domination des Xuriak.
A la reprise, les Xuriak accélèrent mais confondent par moment vitesse et précipitation. La seconde mi-temps sera le reflet de la première : grosse domination mais pas de concrétisation à l’image de deux mauls portés qui avanceront d’une vingtaine de mètres et de deux échappées de Samora et Carricaburu qui auraient mérité un meilleur sort.
Et enfin la délivrance à 5 minutes de la fin du match, où sur une nouvelle faute de Cambo, le score allait passer à 6-3 (75e) pour nos couleurs.
Bravo à tout ce groupe qui va peut-être enfin se rendre compte de son potentiel.
Cette victoire va faire du bien dans les têtes. Il faut maintenant confirmer lors du match en retard contre Pays d’Armagnac qui se jouera samedi prochain, toujours à Urrugne.

Un grand merci au Trinquet Dongaitz qui a offert une belle réception aux vainqueurs.