1ère journée de Challenge CD Pays Basque

Belle matinée

- U14- Minimes (entente Hendaye/Urrugne) Les minimes se sont inclinés par 2 fois contre Bayonne et Arcangues/Laressore en montrant de belles qualités et un bon état d’esprit. Cette matinée est marquée sur les deux matchs par un belle résistance Hendayaise contrant les assauts et envolées de nos adversaires. Même si elles bénéficient d’un niveau supérieur elles ont eu du mal asseoir leur domination tant la volonté et le courage de nos "verts et blancs" les ont contrariés.
Notre équipe a montré de belles intentions et le nouveau jeu à XV (reforme 2014/2015) mis en place depuis peu par un encadrement de qualité nous promet de belles rencontres a venir.


- U12- Benjamins : Les benjamins ont eu fort à faire ce samedi matin dans le froid et l’humidité Bayonnaise, contre 3 équipes de bon niveau,(Bayonne Urrugne ET Arcangues Larresore). Le début de rencontre de nos "Xuriak" démarre très mal car ils sont cueillis à froid deux fois de suite par les percussions successives des 2 beaux gabarits Urrugnards . Ils se reprennent très vite et mettent à partir de là, la main sur le ballon en montrant de beaux enchainements et la volonté de jouer debout.
Cette attitude enchante le public bayonnais fort de quelques anciens internationaux ravis de voir un aussi beau jeu pratiqué par une belle équipe Hendayaise. Ils reviennent au score et manquent par 2 fois l’égalisation contrés par une aussi belle équipe Urrugnarde se contentant de quelques miettes offensives jouées au pied faisant et reculer nos valeureux combattants. Un dernier ballon rendu glissant par la pluie tombe des belles petites mains Hendayaises et offre un contre aux Urrugnards asseyant une victoire 3 essais à 1.
Ils gagnent ensuite une belle victoire contre Arcangues /Laressore en proposant un jeu très plaisant.
Le dernier match contre l’Aviron ressemble un peu au premier et malgré de belles attaques il leur a manqué quelques fois un jeu plus collectif pour concrétiser leur domination. Ainsi malgré une défense héroïque ils s’inclinent 2 à 1 à la dernière seconde d’un match très agréable à regarder.


Le bilan de cette matinée nous promet d’être de bonne augure pour le reste de ce Challenge départemental et nous invitons parents et amis à venir encourager nos Benjamins et nos Minimes pour la deuxième journée qui se déroulera a ONDARRAITZ LE Samedi 13 Décembre contre Mouguerre et le Biarritz Olympique.

Alex Yriarte