Equipe II Astarac - Hendaye

Astarac 12 - 7 SH Impossible !!!!!!!!!!

Il y a des dimanches où l’on regrette d’avoir fait 3 heures de bus aller et autant au retour pour ne pas prendre de plaisir sur un terrain de rugby. Cet après-midi, un arbitre a gâché le plaisir de jouer à notre équipe II.
C’en aurait été risible si ce n’était pas aussi décevant pour une équipe qui produit du jeu, qui s’investit et qui était invaincue jusqu’à présent.
Systématiquement sanctionnés, nos Xuriak ont passé un après-midi en enfer. Dominant largement les débats dans la conquête et la production de jeu, nos jeunes Hendayais ont pris pénalité sur pénalité dès qu’ils rentraient dans le camp adverse et se faisaient ainsi renvoyer loin de la terre promise.
Par contre chaque fois que l’adversaire est arrivé dans nos trente mètres, le buteur local a pu passer des pénalités.
Trente six pénalités sifflées contre les Xuriak contre six à l’adversaire dans un match où l’on a dominé, c’est un record.
Félicitations aux joueurs et au staff d’avoir réussi à garder leur calme. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui dans ces conditions n’auraient pas disjoncté.
Pour la petite histoire, les Xuriak ont tout de même marqué un essai collectif suite à une touche et un maul porté, transformé depuis le bord de la touche par Antton Mondela dont ça été la seule occasion de tirer au but.
Et les Xuriak aurait même pu l’emporter en toute fin de partie, mais le ballon était glissant et la montre de l’arbitre ne comptait pas les arrêts de jeu.
Espérons que dans quinze jours nous pourrons jouer dans d’autres conditions et reprendre du plaisir.