U21 Arc./Larressore - Hendaye/Urrugne

Arc./Lar. 13-0 SH/Urrugne Un peu mieux, mais ....

Terrain d’Arcangues
Score : 13-0 (mi-temps 8-0)

Quelle différence existe-t-il entre l’équipe de l’entente Arcangues - Larressore et l’équipe de l’entente Stade Hendayais - Urrugne ?
Visiblement pas grand chose si ce n’est qu’une équipe doit s’entraîner normalement et l’autre pas assez. Aujourd’hui, nos joueurs avaient décidé de mouiller le maillot pendant quatre vingts minutes, mais malheureusement, en Bélascain, ce n’est pas suffisant et le résultat est encore décevant.
Occasions manquées
Dès le coup d’envoi les verts d’Arcangues-Larressore attaquent par le bon bout et mettent déjà la pression aux Xuriak. Les 5 premières minutes sont intenses, mais la défense est en place et sur une attaque des verts, Mathieu Garcia intercepte aux 22 et traverse le terrain. Alors que tout le monde croit à l’essai, l’ailier se fait retourner dans l’en-but !!! mêlée à 5 pour les visiteurs. Les locaux surpris dans un premier temps dressent les barbelés en défense et bloquent les intentions des Xuriak.
Trois minutes plus tard, les verts se mettent à la faute dans leurs 22, mais le buteur hendayais "vendange" des 20m face.
Avec un minimum de réalisme, le Stade aurait pu mener 0-10 au bout de 10 minutes et le match aurait certainement été tout autre.
Il faudra attendre la 20e minute pour que les locaux ouvrent la marque suite à une faute dans un regroupement. (3-0)
Les verts dominent globalement la partie, mais la défense, bien que moyennement agressive, veille et rien ne passe. Alors que l’on pense que la mi-temps sera atteinte sur ce score, un judicieux coup de pied à suivre avec un rebond capricieux trompe Jon Ugalde et nos hôtes marquent un essai mérité. (37e 8-0).
L’arbitre siffle la mi-temps.
La seconde mi-temps sera à l’image de la première avec une domination de l’équipe locale et une défense volontaire des Xuriak.
A la 63e, suite à une pénalité, les locaux trouvent une belle touche. Sur la pénaltouche qui suit, les verts forment un maul qui progresse et arrive sur la ligne d’essai. Un vert se détache et va marquer au ras un essai volontaire portant le score à 13-0.
Les Xuriak termineront le match avec quelques actions tranchantes montrant qu’eux aussi possèdent certaines qualités, mais ils n’arriveront pas à scorer certains ayant oublier que pour marquer, il faut passer la ligne d’avantage.
Messieurs, il serait temps que vous réagissiez et que vous compreniez que pour s’amuser sur un terrain, il faut avant tout s’entraîner et que dans la vie, il n’y a pas que des droits, il y a aussi avant tout des devoirs. A bon entendeur ...

JP
Président du SH