Equipe II Argelès - Hendaye

Encore un bonus de perdu Argelès 8 - 25 SH

L’équipe II des Xuriak arrivait à Ossun pour jouer contre Argelès avec quatre victoires au compteur pour quatre matchs joués.
Le temps était magnifique, la pelouse parfaite et nous avons assisté un un match de très bon niveau avec beaucoup de temps de jeu au crédit des deux équipes. Cette équipe d’Argelès qui contrairement aux Xuriak n’avait pas fait de très bons résultats a montré de très belles qualités, se mettant d’emblée au niveau. Aussi bien en attaque qu’en défense les Hendayais ont trouvé une opposition de qualité et au bout de 20mn lorsque l’arbitre accorde un arrêt pour que les deux équipes se désaltèrent, le score est toujours de 0-0.

Il faudra attendre la 30e minute pour que Ugarte passe une première pénalité ouvrant le score pour le Stade. Les Xuriak attaquent tous les ballons de tous les coins du terrain mais font preuve de maladresse en raison d’une certaine décontraction malvenue. Les passes ne sont pas assurées et les belles actions n’ont pas la réussite qu’elles devraient avoir.
La mi-temps est sifflée sur ce score étriqué qui ne reflète absolument pas l’engagement des deux équipes.

Dès la reprise, les Xuriak qui ont du se faire "remonter" par les entraineurs, reviennent aux fondamentaux et marquent un très bel essai par Nicolas Bordes, transformé par Ugarte (10-0 à la 45e).

Les 25 minutes suivantes ne seront meublées au score que par une pénalité de chaque côté, mais on sent bien que les Xuriak prennent le dessus. Ce n’est pas pour autant que les locaux baissent les bras.

Il faudra attendre la 70e minute pour qu’après de nombreuses actions, Jon Harriet pointe un essai en coin transformé par Ugarte. Le score passe alors à 20-3.

A la 75e les bleus vont être récompensés par un essai (8-20).
Les Xuriak vont remettre un dernier coup d’accélérateur et suite à une pénaltouche, bonne prise de balle, un maul porté se forme, progresse et Taillebres marque son essai dominical. (80e 8-25).
L’arbitre siffle la fin du match sur une nouvelle victoire des Xuriak qui n’ont pas réussi malgré tous leurs efforts à prendre le point de bonus.
Dimanche prochain, se présentera le FCL à Ondarraitz et là, il ne faudra pas laisser d’occasion en route : première place en jeu