Bélascains Hendaye - Morlaas

Des regrets et de l'espoir SH 10 - 13 Morlaas

Composition de l’ equipe :
1.Amin 2.Ander 3.Josu 4.Dani 5.Jon L. 6.Thomas 7.Nico 8.Pettan 9.Andoni 10.Patxi 11.Hugo 12. Eñaut 13.Julien 14.Sebastian 15.Ekaitz 16.Julen 17.Txapa 18. Maxime 19.Mikael B.21.Roberto 22.Bixente I.

Dans cette poule 11, le premier match de la saison allait opposer les Xuriak à un adversaire connu de la saison passée. Morlaas a présenté une bonne équipe forte, rapide et puissante.
Le Stade commence de façon très sérieuse en dominant toutes les phases de jeu. Dès la 11e minute, les visiteurs se mettent à la faute et Hendaye marque les 3 premiers points. Les Xuriak qui jouaient en noir dominent toute la première mi-temps et passent tout leur temps dans le camp adverse. Pendant cette mi-temps, Morlaas ne passera que deux fois la ligne médiane, mais mettra à profit ces incursions pour transformer deux pénalités et mener 3-6 à la mi-temps
Pendant la première partie de la deuxième mi-temps, Morlaas va dominer nettement et marquer un essai transformé portant le score à 3-13.
Les changements effectués par les entraîneurs portent alors leurs fruits. L’équipe reprend sa domination et domine la fin de partie avec notamment une très bonne mêlée. Les Xuriak marquent à leur tour un essai transformé et ramènent le score à 10-13. Malgré tous les efforts déployés, il s’en faudra de peu que le sort ne tourne en faveur de nos couleurs mais malheureusement Morlaas repart avec la victoire.

Il faut continuer avec cet esprit et la victoire viendra.

Jesús Torres