Equipe II St Médard - Hendaye

St Médard 15 - 33 SH

Victoire des Xuriak 33 à 15 (mi-temps 9-3)
3 essais (51e collectif, 55e Jimenez, 59e Bénitez)
3 transformations de Jimenez
4 pénalités de Jimenez (15e, 35e, 40e, 47e)

Ce dimanche nous avons assisté à une belle victoire des Xuriak qui ont su, devant une équipe volontaire qui ne voulait rien lâcher sur son terrain, attendre son heure en usant l’adversaire.
En effet la première mi-temps a été très équilibrée, les locaux ouvrant la marque sur une faute hendayaise. Mais très vite, la volonté des Xuriak, leur agressivité et leur dynamisme ont obligé les joueurs de St Médard à user de moyens illicites obligeant l’arbitre à mettre deux cartons jaunes.
Les fautes locales étaient sanctionnées par la botte précise de Joanes Jimenez qui faisait son premier match sous les couleurs du Stade.
La mi-temps était atteinte sur le score de 12-3 en faveur des Xuriak. Dès la reprise, une nouvelle pénalité gonflait le score à 15-3.
Les locaux piqués au vif allaient se rebeller et sur une touche dans les 22, négociaient un maul porté qui les amenait derrière la ligne pour un essai collectif qui leur permettait de revenir provisoirement au score (12-8).
C’est à ce moment que les Hendayais vont appuyer sur l’accélérateur et pendant 10 minutes donner le tournis à leurs adversaires qui encaissent trois essais de belle facture.
51e Pénalité pour Hendaye, touche trouvée dans les 22 adverses, maul porté et essai collectif.
55e Après plusieurs temps de jeu, à la sortie d’un regroupement, Beaucoueste sert Jimenez bien lancé qui transperce la défense adverse pour marquer entre les poteaux
59e sur une touche en 3, nouveau maul porté et essai de Bénitez
La fin de match sera un peu curieuse, l’arbitre mettant successivement 3 cartons blancs aux Xuriak qui vont jouer un moment à 12, ce qui permettra aux locaux de marquer un dernier essai, clôturant le score à 33-15.
Félicitations aux Xuriak qui après 3 matchs comptent trois victoires.