Cadets : déplacement à Monein

Monein 12 - 28 SH/Urrugne

BON DEPART :

Nos jeunes cadets affrontaient en cette première journée de championnat, une équipe de Monein annoncée comme très solide.

En effet la 1ère mi-temps fut à sens unique. Complètement dépassés par la formation béarnaise, bousculés dans l’engagement et les zones d’affrontement, la mi-temps arrive sur un score de 12 à 3 pour Monein, "Miraculeux".

Les entraîneurs profitent de la pause citron pour procéder à quelques changements et donner leurs consignes qui furent appliquées dès l’entame de la 2ème période.

Retour aux fondamentaux. Gros combat dans les rucks, bonne conquête en touche, défense agressive, bonne alternance dans le jeu et surtout une volonté sans faille.

Petit à petit, ils reviennent dans le match sans s’affoler et finissent par l’emporter 28 à 12 avec 4 essais bien construits. Deux essais des lignes arrières marqués par Patxiku Fando, 1 essai de Jon Urruty sur un départ en 8, et un de Peio Echeverria Semper sur un magnifique groupé pénétrant.

Cette équipe a montré beaucoup de solidarité et du caractère car elle n’a rien lâché.

Certes, il y a encore énormément de travail à faire et nous n’avons encore rien gagné, mais il faut continuer dans cet état d’esprit et s’entraîner durement.

BRAVO

Pantxoa CAZENAVE