Equipe II Hendaye - Aramits

Bien mais trop de déchets SH 38 - 8 Aramits

L’engagement est donné sous un soleil de plomb et d’entrée les Xuriak mettent le turbo. C’est Sébastien Ibarburu qui dès la 2e minute marque le premier essai transformé par Daniel Ugarte (7-0). Est-ce la trop grande rapidité de cette réussite qui a fait penser que le match allait être facile ? erreur, grosse erreur ! c’est mal connaitre les gars d’Aramits qui se battent toujours pendant 80 minutes.
Les locaux tombent vite dans un faux rythme et les montagnards se refond la cerise jusqu’à provoquer les fautes hendayaises (13e pénalité 7-3) et contratrier le jeu des Xuriak. Et même si ces derniers enchainent quelques belles actions, il faut attendre la 33e minute pour que suite à une pénal-touche et un maul progressant Taillebres marque un essai mérité.
La mi-temps est sifflée sur le score de 12 - 3..
La seconde mi-temps redémarre sur un faux rythme et malgré l’emprise des locaux sur le match, le nombre de fautes (en avant, perte de ballon ...) hache le jeu.Il faut attendre la 50e pour que Taillebres marque son deuxième essai, identique au premier (17-3).
Sur le coup de renvoi, les Xuriak écartent très vite le ballon pour un bel essai de Nieucel (52e 24-3).
Aramits à son tour va marquer un essai sur maul porté (63e) et réduit la marque (24-8)
Les trois quarts hendayais vont marquer deux nouveaux essais par Lavigne et Holloway (70e et 74e), les deux transformés par Ugarte.
L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 38 - 8 qui permet au Stade de marquer 5 points avec le bonus offensif et ainsi de se retrouver second avec 9 points et deux victoires au compteur.