Tournoi TXINGUDI BEACH RUGBY

Une édition 2014 prometteuse
La vidéo du Txingudi

https://www.youtube.com/watch?v=TFt...

JPEG - 172.7 ko

Nous remercions toutes les personnes qui ont pris des photos pendant le tournoi et qui seraient d’accord pour les afficher sur le site du Stade Hendayais de prendre contact avec J-Pierre Beaucoueste (06 16 89 09 78).

Le TXINGUDI BEACH RUGBY s’est déroulé le samedi deux août sur la magnifique plage d’Hendaye devant la Thalasso Serge Blanco.
Organisée de main de maître par l’amicale des joueurs du Stade Hendayais, le tournoi s’est magnifiquement déroulé pendant toute la journée, le temps se mettant de la partie avec un magnifique soleil.
Les matchs du matin, opposant 16 équipes masculines réparties en quatre poules, démarraient aux alentours de 10h, après que les participants aient bu le café de bienvenue Lavazza offert par l’organisation.
Les rencontres réparties sur les terrains "Crédit Mutuel" et "Tribord" s’enchaînaient à un bon rythme jusqu’à 12h15 où tout le monde se retrouvait au stand buvette - restauration. Chacun a pu se restaurer en mangeant sandwichs et taloas au bord du chenal de la Bidassoa à l’ombre des arbres, ce qui a permis de recharger les batteries avant d’attaquer les phases finales de l’après-midi.
A partir de 14h, un troisième terrain était mis en place pour accueillir la consolante, alors que les phases finales du challenge principal se déroulaient sur le terrain "Crédit Mutuel" et que les féminines démarraient leur compétition sur le terrain "Tribord".
Les trois finales allaient se dérouler sur le terrain "Crédit Mutuel" à partir de 17h30.

Finale consolante :
Victoire des Boustanes (jeunes hendayais) contre Emak Hor (jeunes d’Arcangues)

Finale Filles :
Victoire d’Anglet Beach Rugby Girls contre Les Dragons Flyer’s de Pierrelatte
Tous nos voeux de prompt rétablissement à la joueuse des Dragons qui a eu la malchance de se blesser.

Finale du Challenge principal :
Victoire de la Pena Zozom contre les Free Seven

A la fin du tournoi, toutes les équipes se sont retrouvées à Ondarraitz pour une douche réparatrice bien appréciée avant la très belle réception offerte par Ludo au bar- brasserie "L’Océ" animée par la Zarpaï Banda. La remise des prix par Monsieur le Maire, le Président du Stade Hendayais, Danielle Irazu, Aretz Iguiniz et Dewald Senekal permettait de récompenser toutes les équipes féminines et tous les finalistes des deux challenges masculins avec les donations de nombreux partenaires que Xabi Beaucoueste, Président de l’Amicale des Joueurs, a remercié chaleureusement. (La Maison Eguiazabal, GMF, Memphis Jet, L’Arroka Café, Vamonos, LSO, Orange, La boutique de l’AB, Le Restaurant l’Océan, Tout pour la Fête, Chez José, Arrainak, 100 Montaditos, Restaurant Pikotéo)

Enfin Romain Lonca tirait la bourriche dont le second lot était un maillot dédicacé de l’UBB (offert par Romain) et le premier lot offert par l’agence Evènementielle "Le Cercle" dirigée par Alexis Gavillon et Peio Som, une sortie gastronomique pour deux personnes pendant la "Semana Grande" (départ en bateau d’Hendaye, arrivée dans la baie de St Sébastien, tapas et menu gastronomique dans le "casco viejo", retour sur le bateau pour le feu d’artifice et retour sur Hendaye).