Juniors Hasparren - Hendaye

Qualifiés pour les 1/4 HAC 8 - 12 SH

CR à venir
Vidéo de l’essai de 80m des trois quarts Xuriak
https://www.youtube.com/watch?v=nitf9-FILxQ

Composition de l’équipe
1. Andoni Ibarburu 2.Julen Samora 3.Ximun Garmedia 4.Jon Larzabal 5.Gentza Echave 6. Dylan Idelot 7.Kyllian Bordes 8.Jon Ugalde 9.Andoni Huarte 10.Patxi Inza 11.Hugo Cabantous 12.Oihan de Madariaga 13.Xabi Alcelay 14.Oihan Samora 15. Ruben Carracedo. Remplacants. 16. Amin Fernandez 17.Josu Torres 18.Pettan Calbete 19.Roberto Carracedo 20. Mika Gallet

Match 1/8 Finale de la coupe d’Aquitaine
C’est sur un terrain de jeu en mauvais état que les juniors Balandrade du Stade affrontaient leurs homologues d’Hasparren. Devant une équipe locale super motivée et face à un fort vent, les Xuriak avaient du mal à entrer dans le match et encaissaient un essai non transformé dès la 5e minute sur une touche à 5 mètres mal négociée.
Menés 5-0, les Xuriak allaient alors prendre les choses en main et imposer leur jeu pour marquer deux beaux essais à la 18e et à la 28e minute. Avec la transformation du premier, les Xuriak atteignaient la mi-temps sur le score de 12-5 en leur faveur.

La deuxième mi-temps sera une démonstration de conviction pour contrer l’adversaire et conserver la victoire. Une lutte de chaque instant, une camaraderie sans faille, une bataille jusqu’à l’exténuation et la démonstration de ce qu’est une équipe unie : en somme, un vrai groupe de copains. En effet les dix dernières minutes furent épiques, avec une équipe d’Hasparren campant à 5 mètres de notre ligne d’essai. Réduit à 13, le groupe fut impressionnant de solidarité et mérite bien sa qualification pour les quarts de finale.
Félicitations aux joueurs et aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.