Juniors St Paul les Dax - Hendaye

Victoire !!! en déplacement St Paul les Dax 11-17 SH

Composition de l’équipe

1.Amin Fernandez 2.Ander San Martin 3.Josu Torres 4.Jon Larzabal 5.Simon Giraute 6.Julen Samora 7.Pettan Calbete 8.Jon Ugalde 9.Marvin Sequeira 10.Patxi Inza 11.Oihan Samora 12.Xabi Alcelay 13.Oihan De Madariaga 14.Hugo Cabantous 15.Ruben Carracedo 16.Ximun Garmendia 17.Ander Mutuberria 18.Lillian de las Heras 19.Mika Gallet

Le samedi 29-03 les Juniors Balandrade ont joué leur dernier match de la phase de qualification à Saint Paul les Dax. Dès le coup d’envoi, les Xuriak prennent le match par le bon bout puisqu’ils marquent le premier essai sur maul pénétrant suite à une touche à 5m. L’équipe de Saint Paul les Dax, malgré cette mauvaise entame tente de produire du jeu mais la défense hendayaise est présente. A la 10e minute, l’arbitre siffle une pénalité que le buteur local transforme pour ramener le score à 3-5.
Le Stade repart de plus belle et marque rapidement un nouvel essai, cette fois transformé (3-12).
Saint Paul les Dax ne baisse pas les bras mais Hendaye défend bien avec une mêlée qui se comporte efficacement face au pack puissant de l’adversaire.
A la 31e, les Xuriak marquent un troisième essai et atteignent la mi-temps sur le score de 3-17.
La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour les Xuriak dont le jeu va baisser en qualité mais qui va faire front en véritable équipe pour finalement remporter le match sur le score de 11-17.
Félicitations à toute l’équipe pour ce bon résultat qui montre que le groupe commence à se trouver et est prêt pour attaquer la phase éliminatoire de la coupe d’Aquitaine.