Equipe I SAH - SH (amical)

SAH 26 - 14 SH

Afin de meubler cette nouvelle mini trêve, le Stade avait conclu un match amical avec Hagetmau en ce beau samedi de début mars. Soleil et belle pelouse, tous les éléments étaient présents pour se dégourdir les jambes et préparer le prochain déplacement à Limoges.
Les deux équipes affichaient un effectif assez mixte, les locaux étant cependant plus nombreux que les Xuriak. En effet, en raison des sélections (Zubi et Marco avec CBL), des blessés, des vacances et des ... occupations diverses, les entraîneurs hendayais n’avaient que 21 joueurs à aligner.

Avaient fait le déplacement :
Piliers : Sébastien Ibarburu, Nikoloz Giorgadze, Bixente Hiriart
Talonneurs : Andox Taillebres, Julien Cazet
2e ligne : Bastien Dejean, Tuitoga Puleoto, Cyril Couriol
3e ligne : Franck Ibarburu, Hervé Labarthe, Gaëtan Lagenebre, Mikel Labeguerie, Mickael Benitez, Mikel Aldalur
1/2 de mêlée : Sébastien Laurent
1/2 d’ouverture : Antton Mondela
Centres : Rémi Gaillardet, Tom Nieucel
Ailiers : Jon Danjou, Pierre Lavigne
Arriere : Battitt Chaudière

Même si Hagetmau a gagné 4 essais à 2, ce sont bien les Xuriak qui ont fait tout le jeu pendant 80 minutes (en fait 78, Monsieur l’arbitre ayant un problème musculaire avant la fin du temps règlementaire).
Nous avons assisté à un match rapide pendant lequel les Xuriak ont continué à travailler le projet de jeu demandé par les entraîneurs. Malheureusement, quelques ballons lâchés au bout de nombreux temps de jeu, ont permis aux locaux très prompts en contre de marquer trois de leurs quatre essais.
Le Stade a marqué deux magnifiques essais en première mi-temps par Battitt Chaudière et Julien Cazet.
En seconde mi-temps de nombreuses occasions auraient mérité un meilleur sort mais malheureusement, quelques fautes de main ont fait avorter de belles actions.
En résumé un bon galop d’entraînement pour les deux équipes.