Juniors Hendaye - St Paul Les Dax

SH 15 - 7 ST PAUL LES DAX

Le coup d’envoi est donné par les Xuriak qui d’emblée mettent la pression aux bleus de St Paul. Ces derniers concèdent une mêlée à 5m de leur ligne. Les Xuriak partent au ras en enchaînent les temps de jeu. Les bleus se mettent à la faute à plusieurs reprises et les Xuriak jouent les pénalités à la main. A la troisième le 7 marque un essai plein de décision. (5e 5-0).
Sur le coup d’envoi, les Xuriak héritent d’une mêlée mais sur l’ouverture, le ballon est lâché et les bleus opportunistes en contre, marquent un essai transformé (8e 5-7)
Les Xuriak repartent de plus belle et remettent les bleus sur le reculoir. Ces derniers se font à nouveau sanctionner et fidèles à leur tactique du jour, les blancs jouent la pénalité à la main, provoquent un regroupement. Le ballon sort vite et l’essai est marqué en coin. (12e 10-7)
Le jeu se stabilise et va d’un camp à l’autre au gré de la possession du ballon et des fautes de chaque équipe mais il n’y a pas vraiment d’occasion franche pour qui que ce soit jusqu’à la mi-temps.
Sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps donné par St Paul, Hendaye repart tout de suite dans le camp bleu mais le match se déroule sur un faux rythme en raison des nombreuses fautes des deux camps.
A la 10e minute les Xuriak vont nous gratifier d’une magnifique relance depuis leurs 22, suivie de plusieurs temps de jeu alternant jeu d’avants et de trois quarts pour se terminer en touche à un mètre de la ligne d’essai. Cette action aurait vraiment mérité un meilleur sort.
St Paul à son tour enchaine plusieurs temps de jeu et sur un regroupement les Xuriak sont pris en faute mais le buteur bleu rate l’occasion d’égaliser.
Au contraire, les Xuriak vont repartir de plus belle en multipliant les départs devant et sur une faute bleu, la pénalité est jouée à la main pour une réalisation strictement identique au premier essai de la partie.(22e 15-7)
Jusqu’à la fin les bleus essaierons de renverser la vapeur mais de façon trop individualiste.
Les Xuriak tiennent enfin leur première victoire