Equipe II Langon - Hendaye

Langon 14 - 6 SH

Encore une fois, la nationale B du Stade peut se mordre les doigts.
Après avoir maîtrisé le match pendant plus de 60 minutes, les réservistes Xuriak ont encaissé deux essais dans le dernier quart d’heure pour s’incliner contre une équipe qui était vraiment à sa portée.
Il y a des moments où il faut savoir gérer un match, aller chez l’adversaire, occuper le terrain. Ce dimanche, les Xuriak ont voulu jouer tous les ballons, même depuis leur en-but, ce qui en soit est louable mais à condition d’avoir des coups "jouables" et ne pas le faire systématiquement au risque de se faire prendre en contre.
Après une première mi-temps sans trop de réussite mais bien gérée, le Stade arrive à la pause en menant 3-0 (pénalité de Antton Mondela). La seconde mi-temps démarre sur le même tempo et Antton Mondela porte l’avance de son équipe à 6-0.
C’est alors que les remplaçants de Langon qui sont rentrés devant ont apporté un surcroit de puissance et ont permis à leur équipe de passer en tête (7-6) suite à une succession de départ au ras.
Les Hendayais dominés devant, décident alors de jouer leur va-tout mais malheureusement sans assez de discernement facilitant le travail d’une défense locale qui n’en demandait pas tant. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur une relance, interception d’une passe par un seconde ligne qui trainait et qui fait 10 m pour marquer un deuxième essai assassin.