Equipe II Tulle - Hendaye

Trop Diminués Tulle 35 - 12 SH

Mi-temps 23-12
Les Xuriak se sont inclinés à Tulle face à une belle équipe qui enregistrait le retour de certains équipiers premiers alors que les réservistes du Stade n’étaient que 20 sur la feuille de match. De plus, Mickael Bénitez va sortir au bout d’une dizaine de minutes victime d’une acromio.
Les locaux marqueront 5 essais (3 en première mi-temps et 2 en seconde) et auraient pu en marquer bien d’autres sans une défense acharnée de certains Xuriak qui ne pourront répondre que par quatre pénalités. En effet, dominés en touche et en mêlée, les occasions de jouer au ballon auront été assez rares tout au long de cette soirée glaciale. Ces derniers se sont battus pendant 80 minutes et n’ont rien lâché mais l’équipe était vraiment trop diminuée pour pouvoir prétendre rivaliser avec un adversaire puissant et joueur.
Il faudra noter aussi les sorties sur blessure de Andox Taillebres et Jokin Aldalur en espérant que ce ne sera pas trop grave et qu’ils pourront réintégrer le groupe pour le dernier match de championnat de l’année dimanche prochain à Langon.