Equipe II Hendaye - Lavaur

SH 11 - 0 Lavaur

Ce dimanche à Ondarraitz, nous avons assisté en lever de rideau à un match ou chaque équipe a dominé nettement une mi-temps.
La première mi-temps aura été celle des Xuriak qui ont attaqué le match par le bon bout. Beaucoup de rythme et des intentions devant un adversaire peut-être surpris de la cadence imposée. Au bout de 25 minutes, le Stade n’avait cependant concrétisé cette domination que par deux pénalités de Xabi Beaucoueste. Un peu avant la mi-temps, sur un mauvais dégagement de Lavaur, Peio Beaucoueste remontait le ballon, croisait avec Jokin Aldalur qui transperçait la défense visiteuse et décalait Ludo Mondela pour un magnifique essai en coin. Au changement de camps le score était de 11-0 en faveur du Stade et ce n’était pas cher payé pour des visiteurs légèrement décontenancés.
En deuxième mi-temps, les rouges et bleus allaient enfin se réveiller et prendre le match en main. Dominateur en mêlée et en touche, les avants rouges et bleus privaient de ballon les Xuriak qui allaient compenser avec une défense de fer pendant 40 minutes et garder leur ligne inviolée.
Félicitations à tout le groupe qui glane ainsi sa troisième victoire.