L’AG saison 2012-2013

L’Assemblée Générale du 5 juillet

JPEG - 160.4 ko

Le vendredi 5 juillet 2013, s’est tenue l’Assemblée Générale, salle Antoine Dabbadie à Hendaye Plage.
Devant un public nombreux et intéressé, le Président a ouvert l’assemblée générale en remerciant les personnes présentes et a donné la parole à Monsieur le Maire qui n’a pas manqué de féliciter le Stade pour sa très belle saison et la montée en fédérale 1 (élite amateur). Ce dernier a confirmé que la municipalité, comme elle s’y était engagée, soutiendra le Stade pour relever ce défi que les Hendayais attendaient depuis si longtemps.
La réunion a continué ensuite avec les rapports sportifs des différentes sections présentés par Thierry Morin (Ecole de Rugby), Philippe Legardinier (cadets), Martine Ansault (juniors) et Louis Barneix (seniors).
M.Montgobert, expert comptable, a ensuite présenté les comptes provisoires de la saison.
Tous ces rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Il a été procédé ensuite à la réélection du tiers sortant.
Enfin, le Président a donné la parole à l’assistance pour les traditionnelles questions sur le recrutement, les arrêts et départs de joueurs, l’évolution du budget et l’évolution du prix de la carte de supporter et en a profité pour parler des projets et réflexions en cours à savoir :
- la convention de formation passée avec l’Urrunarrak pour les cadets et juniors
- l’intégration de l’école de rugby du club d’Irun au sein de l’école de rugby du Stade
- la réflexion sur un abonnement soutien "Le Stade en F1" intégrant une carte de socio donnant droit à des entrées gratuites pour les matchs de championnat à Ondarraitz (la partie socio étant considérée comme un don avec fourniture d’un reçu et de ce fait permettant une réduction d’impôts) et enfin une possible réciprocité avec le SJLO pour l’accès au Pavillon Bleu.
- l’objectif de la saison prochaine : sans se cacher la difficulté du programme qui attend le Stade, l’objectif premier est d’aligner une équipe qui permettra aux joueurs de vivre le défi de la montée dans les meilleures conditions possibles et d’arriver à se maintenir à ce niveau. Le soutien de tous sera bien sûr primordial et rendez-vous est pris pour le 25 août à Ondarraitz avec la réception en amical de l’équipe d’Ordizia.

L’assemblée générale est clôturée et tout le monde se retrouve pour le verre de l’amitié.