Protocole SH - URRUNARRAK

Une formation commune pour cadets et juniors

JPEG - 154.5 ko

Ce vendredi 21 juin, les co-présidents de l’Urrunarrak Rugby et le président du Stade Hendayais ont signé un protocole d’accord concernant la mise en place d’un projet de formation pour les catégories d’âge "cadets" et "juniors".
Ce projet, prévu pour une durée minimale de quatre ans, a été validé par les conseils d’administration des deux clubs et aura les objectifs suivants :
- permettre aux jeunes des deux clubs de pouvoir pratiquer le rugby sans discontinuer dans le cadre d’une structure proposant un projet sportif élaboré et pérenne.
- assurer aux deux clubs une formation de bon niveau afin d’alimenter leurs effectifs "seniors" respectifs
- respecter les obligations sportives fédérales de chaque club en fonction du niveau auquel évolue leur équipe première respective

Un comité exécutif regroupant des dirigeants des deux clubs se réunira régulièrement pour réaliser une évaluation sur le fonctionnement aussi bien sur le plan sportif, administratif qu’organisationnel. Chaque fin de saison, les effectifs seront étudiés par le comité exécutif afin de déterminer quelles seront les équipes engagées pour la saison suivante.

Encadrement des équipes : Chaque club s’engage dans la mesure du possible à fournir des entraîneurs et des dirigeants pour chaque équipe.

Les entraînements : Les entraînements auront lieu les mercredis et vendredis. Le mercredi, les entraînements des deux catégories seront organisés sur le même site afin de profiter de la présence d’un préparateur physique. Le vendredi, une catégorie sera sur Urrugne et l’autre sur Hendaye. Dans la mesure où deux équipes seront engagées dans une catégorie d’âge, celles-ci s’entraîneront sur le même site.

Les matchs : Le choix du stade pour l’organisation des matchs sera effectué au coup par coup en fonction des occupations des terrains des deux clubs.