Tournoi du Comité

1er trophée Henri Subelet pour les U15

Nos minimes ont participé au 1er challenge Henri Subelet organisé à Cambo. Ce challenge était divisé en 4 compétitions :

  • Jeu à XV - Niveau A
  • Jeu à XV - Niveau B
  • Jeu à XII - Niveau A
  • Jeu à XII - Niveau B

Les éducateurs ont souhaité les inscrire au jeu à XV pour poursuivre la formation de nos jeunes commencée au mois de janvier. A l’issue des résultats du Challenge Aquitain, le Comité nous a inscrits en niveau B.

La poule était composée de clubs suivants : Stade Hendayais - le BTS - Orthez - St Palais Sauveterre.

- à 10 h - Stade Hendayais : 0 - BTS : 12
Nous avons eu du mal à rentrer dans la compétition (comme d’habitude !). Nous avons subi toute la rencontre et fait peu d’efforts dans la conquête et le combat. Sans ballon, il est difficile de pouvoir gagner. C’est bien dommage, car si le BTS mérite leur victoire sur l’envie, nos jeunes avaient sûrement les moyens de gagner cette rencontre.
- à 12 h - Stade Hendayais : 19 - St Palais Sauveterre : 0
Après une bonne remontée de bretelles, nos jeunes ont enfin mis les ingrédients pour gagner les ballons et produire du jeu. Ils ont réussi à marquer 3 essais.
- à 15 h - Stade Hendayais : 19 - Orthez : 0
Sur la lancée de leur match précédent, et pourtant ils ont eu le temps de s’endormir, nos jeunes ont monopolisé le ballon devant pour l’écarter rapidement sur les lignes arrières et ainsi marquer de nouveau 3 essais.

Nos jeunes peuvent avoir des regrets de ne pas avoir ramené le bouclier. Il est vrai que cette fin de saison est difficile en raison d’un effectif réduit à 16. Les trois blessés manquent bien entendu à leurs copains même s’ils ont fait l’effort de venir les encourager. Tout le monde a pu se retrouver au Stade Ondarraitz pour manger des hamburgers cuisinés par les éducateurs. Félicitations à ce groupe et à leurs éducateurs qui ont du gérer les difficultés liées à un effectif trop réduit (20 joueurs) pour jouer à XV en minimes.