Cadets Ent Tartas/Rion - Hendaye

Ent Tartas/Rion 18 - 10 SH Pas de finale : dommage

Tout d’abord, pour mon dernier compte rendu de la saison 2012 2013, merci les petits pour cette belle ½ finale que vous avez jouée à LABATUT contre TARTAS RION, même si vous l’avez perdue et de peu.
Que de progrès individuels et collectifs réalisés depuis le début de saison. Merci à vos entraîneurs.
Sous un beau soleil, et devant un beau parterre de supporters, où l’on a pu apercevoir le Président du STADE, plusieurs dirigeants, des joueurs seniors des équipes première et réserve, ainsi que des parents et amis, vous nous avez fait longtemps espérer que l’on vous retrouverait en finale, chez vous à HENDAYE. Le sport en a décidé autrement.
Parti dans les LANDES, avec un groupe restreint de 19 joueurs, dont plusieurs mal remis de blessures, vous assez essayé de porter haut les couleurs et les valeurs du STADE HENDAYAIS.
Vos entraîneurs vous l’avaient répété toute la semaine : le sort de la partie se jouerait sur l’envie et sur des détails.
Vous avez pu aussi vérifier, à vos dépens, qu’en sport dominer n’est pas gagner et que lorsqu’on ne concrétise pas dans ses temps forts, on s’expose à des déconvenues.
Que dire du match : que vous avez rivalisé en première mi-temps d’égal à égal avec vos adversaires landais, que vous n’avez pas concrétisé 2 ou 3 occasions franches d’essai et que votre indiscipline a été souvent sanctionnée par l’arbitre M BERNACHY Romain du Comité Côte Basque Landes.
Score à la mi-temps : 3-3 (1 pénalité de chaque côté).
En seconde mi-temps, vous avez jeté toutes vos forces dans la bataille et vous avez logiquement marqué un bel essai transformé à la 10ème minute. Score : 10-3.
Une pénalité des landais à la 16ème les a fait revenir dans la partie à 10 - 6 et ils ont continué à croire à la victoire.
Avec un banc réduit, empêchant des remplacements, vous avez baissé d’intensité et de lucidité et vous avez malheureusement laissé l’ailier droit landais marquer un essai en coin à 4 minutes de la fin, ce qui amenait TARTAS RION en tête à 10-11 et à 4 minutes du bonheur de la finale.
Vous avez bien tenté en fin de match le tout pour le tout, mais de façon individuelle et désordonnée. Tous les efforts consentis dans cette partie ont pesé alors trop lourds.
Le dernier essai marqué à 1 minute de la fin vous donnait le coup de grâce, clôturait le score final à 10 -18 et vous donnait tous les regrets.
Bonne chance à vos adversaires du jour pour la finale à HENDAYE.
AUPA XURIAK !!!