Tournoi du 1er Mai 2013

Résultats et photos

Tournoi du 1er Mai à Hasparren

Très joli 1er mai pour les Hendayais, les poussins et les benjamins terminent à la deuxième place devant deux très belles équipes de Mouguerre..

  • Micropoussins (U7) : Les deux équipes engagées ont remporté une victoire et ont concédé deux défaites. Les 14 enfants présents ont manifesté de la joie et de l’envie à pratiquer le rugby.
  • Minipoussins (U9) : Depuis le début de la saison, l’effectif de cette catégorie demeure faible (12 joueurs). 7 enfants ont répondu présent pour cette compétition. Il est vrai que le tournoi du 1er mai est tombé cette année pendant les vacances scolaires. Jouer une compétition sans remplaçant n’est pas toujours facile même en niveau 2.
    • Le matin, après une défaite 3 à 2 contre Ondres, nos jeunes ont su se ressaisir pour gagner les deux matches suivants contre Ustaritz et Larressore.
    • L’après-midi, nous sommes qualifiés directement en 1/4 de finale contre Mouguerre. Nous n’avons pas réussi à rentrer réellement dans ce match et nous perdons 3 à 2. Vraiment dommage car avec une défense plus agressive, c’était une rencontre vraiment à notre portée.
  • Poussins (U11)
    • Niveau 2 : Le matin, nos jeunes ont gagné un match et ont perdu les deux autres. L’après-midi, nous sommes rapidement éliminés.
    • Niveau 1 : 3 matches et 3 victoire le matin contre Ondres, Ustaritz et Mendite-Barcus-Aramits. L’après-midi, nos jeunes disputent la poule d’Or avec des espoirs de ramener le bouclier. Malheureusement, nous concédons deux nuls contre Mouguerre (futur vainqueur du tournoi), Arcangues et nous gagnons 2 à 0 contre nos voisins d’Urrugne. Nous terminons 2ème de la compétition.
  • Benjamins (U13) :
    • Niveau 2 : Tournoi difficile pour nos jeunes même s’ils ont essayé de jouer.
    • Niveau 1 : Dans une poule relevée, victoire contre Ascain-Sare et nul contre Mendite-Barcus-Aramits, nos benjamins ont su gagner le dernier match décisif contre Anglet en pratiquant un rugby plein de détermination et d’efficacité. L’après-midi, en poule d’Or, ils remportent leur premier match accroché 1 à 0 contre Nafarroa. Malheureusement, ils enchaînent le match suivant contre Mouguerre sans avoir eu le temps de récupérer. Nos jeunes perdent, après avoir mené rapidement à la marque, 3 à 1 face à une remarquable équipe de Mouguerre qui mérite son trophée. Le dernier match contre Orthez, les Hendayais enchaînent les essais et terminent 2ème du tournoi.

Félicitations à tous nos jeunes et à leurs éducateurs qui ont défendu les couleurs du Stade tout au long de cette journée ensoleillée avec un repas de midi fort agréable autour de la plancha de José et de Thomas. Merci à eux !